Edito

Pourquoi écrire un blog?

Tel est la question que je me pose, en écrivant ces lignes sur cette nouvelle page blanche. Ce n’est pas la première fois que je me lance dans l’aventure. C’est plutôt une démarche récurrente! Et ce depuis que je suis en mesure de publier sur le web. Chacune des précédentes tentatives s’est terminée par un blog contenant de deux à cinq articles, un nombre quasi nul de visites, le tout sombrant dans l’oubli.

Oui, mais pas cette fois! (ah la bonne blague) l’avenir nous le dira. [ÉDIT: loupé cela aura pris 9 mois].

Je pense que la raison qui m’anime à créer une nouvelle fois un blog n’a pas vraiment changé de celle des débuts. J’ai toujours aimé transmettre mes connaissances et j’ai aussi toujours (peut-être pas au tout début) souhaité partager ma vision et mes réflexions de ce qui m’entoure. Je pense donc que ce blog répond à un besoin de partager tout cela avec tous ceux que cela peut intéresser.

Vous pourrez donc lire ici des articles sur des sujets que je trouve fantastiques, émouvants, scandaleux, incompréhensibles (par moi), mais peut-être aussi quelques tutoriels, des guides et des descriptions de mes projets perso.

Je vous souhaite donc une bonne lecture. (oui, je suppose qu’il y aura des lecteurs).

Ewft

[ÉDIT] PS : Article écrit le 29 mai 2015 et finalement publié le 16 décembre avec la mise en ligne (finalement) du blog ;)

PS2 : Quelques vieux articles ont été rapatriés d’un autre essai de blog


So, what do you think ?